Les Français vont devoir "payer l'addition" du "paquet-cadeau fiscal", prédit Sapin

Publié le par ps maromme

PARIS - Les Français vont devoir "payer l'addition", a estimé mercredi le secrétaire national du PS à l'économie Michel Sapin, jugeant "lourdes" les "erreurs" du gouvernement sur le plan fiscal et budgétaire.

"Le paquet-cadeau fiscal à quelques Français (...) va être payé par tous les Français", a-t-il déclaré sur France-Inter. "Quand on distribue (...) 12 milliards, 15 milliards, 17 milliards de cadeaux fiscaux par an, il faut qu'à un moment donné quelqu'un paie l'addition", a-t-il assuré, soulignant que "le gouvernement lui-même a dit: 'On pourra y arriver si on a 3% de croissance'. Aujourd'hui, il se pose la question de savoir s'il va faire 2,25% et il ne les fera pas".

Confiant quant au retour à l'équilibre des marchés financiers après la crise des semaines précédentes, Michel Sapin a toutefois souhaité "que les erreurs du gouvernement d'aujourd'hui, qui sont lourdes" ne soient pas "dissimulées par la tempête boursière de cet été". Celle-ci "va s'apaiser, les erreurs vont persister et les réalités noires de l'économie française vont apparaître maintenant en pleine lumière", a-t-il conclu. AP

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article