Le PS dit oui à la proposition des Verts d'un dialogue politique à gauche

Publié le par ps maromme

PARIS (AFP) - Le PS a accueilli "favorablement", lundi, la proposition des Verts de rouvrir un dialogue politique entre les forces de gauche.

Le Parti socialiste répondra favorablement à toutes les initiatives prises en vue d'un rassemblement de la gauche pour préparer les élections municipales, un projet d'alternative à la politique du gouvernement et pour parler des propositions de rassemblement", a déclaré Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande, lors d'un point de presse consacré à la rentrée.

Il a précisé que "le premier secrétaire évoquera cette question à la Rochelle" où le PS tient son université d'été le week-end prochain. "Nous prendrons nous-mêmes des initiatives dans les mois qui viennent", a ajouté M. Le Foll.

Clôturant dimanche l'université d'été des Verts à Quimper, la numéro un du parti écologiste, Cécile Duflot, avait lancé un appel à François Hollande, Marie-George Buffet (PCF) et José Bové, estimant que "le plus dangereux serait que chacun entonne à nouveau le choeur du +chacun chez soi bien au chaud+".

Selon Mme Duflot, les partis de gauche et les Verts pourraient commencer à travailler ensemble sur le Grenelle de l'environnement que prépare le gouvernement.

Dimanche à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), le député PS Philippe Martin, critiquant vigoureusement l'attitude du gouvernement sur les OGM, jugée en substance dilatoire, avait lancé l'idée d'un "contre-Grenelle de l'environnement".

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article