TVA sociale: Le PS estime que Besson "dit tout haut" ce que le gouvernement veut "taire"

Publié le par ps maromme

PARIS (AFP) - En déclarant qu'il est "plutôt favorable à la TVA sociale", Eric Besson, secrétaire d'Etat chargé de la Prospective et de l'Evaluation des politiques publiques, "dit tout haut ce que le gouvernement s'efforce de taire", a jugé mercredi le Parti socialiste.

Dans un communiqué, le PS rappelle son opposition "la plus ferme" à cette mesure (sur laquelle l'ancien socialiste doit rendre un rapport), la considérant comme "socialement injuste", "économiquement dangereuse" et "moralement condamnable".

"Les baisses de cotisations des entreprises seraient financées par une hausse des taxes qui pèsent proportionnellement plus lourd pour les ménages modestes et moyens", explique-t-il.

"Les risques inflationnistes sont tels qu'ils pourraient gripper la consommation des ménages, dernier moteur de la croissance encore allumé", ajoute-t-il.

Selon le PS, une telle mesure "contredit l'engagement solennel du président de la République pris à la veille du second tour des élections législatives".

M. Sarkozy avait alors affirmé qu'il n'accepterait "aucune augmentation de la TVA dans sa forme actuelle qui aurait pour effet de réduire le pouvoir d'achat des Français".

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article