Christian Martin (PS): Nicolas Sarkozy, "c'est un peu Tintin au pays de la Fonction publique"

Publié le par ps maromme

PARIS - "C'est un peu Tintin au pays de la Fonction publique", a réagi mercredi Christian Martin, secrétaire national du PS à la Fonction publique, estimant que les annonces de Nicolas Sarkozy sur les fonctionnaires ont "un objectif très idéologique".

"On a l'impression que Nicolas Sarkozy découvre beaucoup de choses qui sont déjà en cours en termes de modernisation", a déclaré Christian Martin sur France-Info.

"Il a beaucoup flatté les fonctionnaires; il leur a passé la main dans le dos de manière assez peu élégante en réalité comme pour montrer que ce sont des gens formidables (...) mais qu'au fond ils n'ont qu'un seul ennemi, c'est leur statut. Nicolas Sarkozy, là comme ailleurs, a un objectif très idéologique", a-t-il ajouté. "Tout en se donnant l'apparence de quelqu'un de pragmatique, il veut faire exploser le statut de la Fonction publique".

"Je pense qu'on a une démarche qui est une démarche où on fait exploser les cadres de la Fonction publique. On le fait dans un esprit dogmatique et on fait passer ça pour de la modernisation", a-t-il conclu. AP

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article