L'HEBDO DES SOCIALISTES N°462

Publié le par ps maromme


Faire en sorte que la France, et sa classe politique, prenne mieux en compte la diversité de ses composantes, et donc la représentation des minorités de couleur, est un combat partagé par tous les socialistes, comme le montre le dossier de L'hebdo . Même si elle est encore insuffisamment traduite dans la réalité, cette prise de conscience se concrétise au PS non par des nominations faire-valoir mais par des parcours que le suffrage universel, lors des élections locales, permet de conforter. Nous en donnons de multiples exemples.
Cette semaine, la lutte contre les discriminations a aussi été l'objet d'un rendez-vous manqué : après le vote de la calamiteuse loi sur l'immigration, les plus hauts représentants de l'État ne se sont pas déplacés pour l'ouverture de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration, projet qui fut pourtant soutenu par tous les gouvernements précédents.
Enfin, le processus de rénovation du Parti est illustré dans L'hebdo par un reportage sur la mission de responsables socialistes partis échanger interrogations et réflexions avec les sociaux-démocrates allemands, ainsi que par la « lettre ouverte aux socialistes » de Yannick Jadot, porte-parole de l'Alliance pour la planète.

L'hebdo en ligne
Télécharger L'hebdo (format pdf / 3,2 mo)
Feuilleter L'hebdo

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article