L'HEBDO DES SOCIALISTES N°467

Publié le par ps maromme

 
Dans le cadre de sa rénovation, le PS s'interroge sur son approche du marché et de la mondialisation. Non que les socialistes refusent l'économie de marché. Mais la financiarisation de l'économie mondiale creuse les inégalités et empêche des stratégies collectives, efficaces et justes pour tous. Notre dossier expose les grands lignes des débats qui animent le parti sur les conséquences de la mondialisation, le rôle de l'Europe, l'intervention de l'État...
Dans l'actualité, par-delà la question des retraites, c'est bien la baisse du pouvoir d'achat, encore accélérée depuis six mois, qui préoccupe l'ensemble des Français. Le Parti socialiste avance quatre propositions qui pourraient rapidement être mises en place pour améliorer la vie quotidienne des Français.
La carte judiciaire, et les fermetures de tribunaux imposées sans aucune négociation par Rachida Dati, suscitent également la mobilisation des élus PS qui dénoncent d'inacceptables atteintes à la justice de proximité.
Enfin, cette semaine, toujours dans le cadre de la rénovation du PS, c'est le sociologue Patrick Pharo qui adresse une « lettre ouverte au socialistes ».

L'hebdo en ligne
Télécharger L'hebdo (format pdf / 3 mo)
Feuilleter L'hebdo
 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article