Hollande appelle à "combattre la mystification Sarkozy"

Publié le par ps maromme

PARIS - Le Premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande a appelé lundi à "combattre la mystification Sarkozy", et demandé au président d'organiser "un Grenelle du pouvoir d'achat".

"Quand on est le président du pouvoir d'achat, quand on a été élu sur ce thème, on doit être le président qui améliore le pouvoir d'achat, pas qui le détériore", a-t-il lancé sur France Inter. "Il y a deux mesures qui (le) détériorent, c'est les franchises santé (...) et l'exonération de la redevance TV pour les plus 65 ans ne payant pas l'impôt sur le revenu".

"La mystification Sarkozy, il faut la dénoncer, il faut la combattre mais il faut aussi faire des propositions", a avancé le No1 du PS, qui "n'attend pas un plan de communication nous renvoyant à un Grenelle".

Et de prévenir que "si on doit faire un Grenelle aujourd'hui, c'est un Grenelle du pouvoir d'achat qu'il faut engager, pas faire simplement de l'habileté".

Revenant sur la crise provoquée par la réforme des régimes spéciaux de retraite, François Hollande a mis en garde sur "ce que sera le terme de cette négociation". "On n'est pas au bout de cette réforme".

"Il faut faire attention aux communiqués de victoire de Nicolas Sarkozy parce que lui-même fait sa propre communication narcissique. Il dit: 'il faut que je me contrôle, que je maîtrise ma victoire'", a-t-il déploré. Et de prévenir que "ce type de comportement, ce type d'attitude peut faire resurgir le conflit". AP

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article