Hollande: "rien de concret ni d'immédiat" dans les propos de Sarkozy

Publié le par ps maromme

PARIS (AFP) - François Hollande, premier secrétaire du PS, a déclaré jeudi sur France 3 que le Président Nicolas Sarkozy s'était livré à des "redites" sur le pouvoir d'achat des Français et qu'il n'y avait "rien de concret et rien d'immédiat" dans ses déclarations télévisées.

"On attendait des annonces et on a eu des répétitions, des redites. On a eu de nouveau le thème du +travailler plus pour gagner plus+. Ce soir, ceux qui pouvaient espérer un euro de plus n'auront eu rien de concret et rien d'immédiat", a affirmé M. Hollande.

Le numéro un du PS a estimé que les propos du chef de l'Etat sur les 35 heures revenaient à dire qu'"il n'y a plus de durée légale" du travail à 35 heures.

"S'il n'y a plus de durée légale (...), on ne sera plus payé en heures supplémentaires (au-delà des 35 heures, NDLR) mais au tarif des heures normales. Ce ne sera plus une progression du pouvoir d'achat, ce sera une diminution du pouvoir d'achat, à même volume d'heures travaillées", a-t-il argué.

Le député-maire de Tulle a jugé injuste la politique économique et sociale du Président. "J'ai entendu Nicolas Sarkozy dire +on n'a plus d'argent+, tout en nuançant les propos de François Fillon sur la faillite de l'Etat. Mais qui a dépensé 15 milliards d'euros au mois de juillet" dont "sept milliards de cadeaux fiscaux aux plus privilégiés", a-t-il demandé.

"Et maintenant, on dit aux Français : il n'y a plus rien, la cigale ayant passé tout l'été à chanter", a protesté M. Hollande.

Il a rappelé que c'étaient les socialistes qui avaient proposé d'encadrer les loyers au niveau du coût de la vie et de mutualiser le risque locatif en échange de la suppression des cautions.

"Nicolas Sarkozy reprend l'idée, eh bien tant mieux! Nous, chaque fois qu'une bonne idée peut être donnée, c'est notre rôle, dans l'opposition, que d'être utile", a déclaré le premier secrétaire.

YAHOO.EU.Messenger = new Messenger(); var sStoryLink="http://fr.news.yahoo.com/afp/20071129/tpl-sarkozy-social-economie-reactions-pa-ee974b3_1.html"; var sStoryHeadline="Hollande%3A%20%27rien%20de%20concret%20ni%20d%27imm%C3%A9diat%27%20dans%20les%20propos%20de%20Sarkozy"; var sDefaultMsg = "Consultez%20cette%20d%C3%A9p%C3%AAche%20sur%20Yahoo%21%20Actualit%C3%A9s%20%3A"; if (document.all) { sStoryHeadline = sStoryHeadline; sDefaultMsg = sDefaultMsg; } sDefaultMsg += '%0A'; sStoryHeadline += '%0A'; sStoryLink += '%0A';

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article