L'HEBDO DES SOCIALISTES N°469

Publié le par ps maromme


Pour améliorer le pouvoir d’achat, il faut aussi augmenter les salaires. Mais pour cela, la défiscalisation des heures supplémentaires, unique mesure proposée par Nicolas Sarkozy, sera inefficace, comme le montre notre dossier : cette disposition exclut de nombreuses catégories de salariés et dépend de la conjoncture économique, actuellement médiocre. Les socialistes, eux, défendent des propositions qui s’adressent à l’ensemble des salariés, du privé comme de la fonction publique.
Deux ans après les émeutes de l’automne 2005, et quelques jours après les accès de violence à Villiers-le-Bel, élus et acteurs de terrain témoignent du fait que les engagements des gouvernements de droite n’ont pas été tenus. Les socialistes, souvent en première ligne en tant qu’élus, plaident pour une politique de solidarité urbaine qui soit une véritable priorité nationale.
Cette semaine, c’est Zita Gurmai, présidente du PSE Femmes, qui adresse une « lettre ouverte aux socialistes » dans le cadre du processus de rénovation du PS.

L'hebdo en ligne
Télécharger L'hebdo (format pdf / 2,9 mo)
Feuilleter L'hebdo

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article