L'HEBDO DES SOCIALISTES N°476

Publié le par ps maromme

 

Droit au logement opposable, plan Robien, plan Borloo…la droite communique mais le problème reste le même : le logement est le premier poste de dépense des ménages français, le logement social est largement insuffisant et la tendance s'accentue. A un mois des élections municipales, L'hebdo des socialistes tire le bilan de la politique droitière des gouvernements successifs de ces six dernières années, et livre des réponses concrètes. Mise en place de la loi SRU, limitation à 25% de la dépense logement pour les familles modestes ou mutualisation des risques locatifs pour les propriétaires : autant de mesures que les villes socialistes ont développées lors de la dernière mandature et qu'elles comptent bien approfondir dans les années à venir.
À l'appui, nous publions des extraits du document "Payer toujours plus pour se loger" réalisé par trois parlementaires spécialistes du logement : Annick Lepetit, Thierry Repentin et Jean-Yves Le Bouillonnec.
Egalement dans les pages actu de votre hebdo cette semaine, l'analyse de la situation politique de l'Italie, quelques jours après la démission du gouvernement Prodi, un reportage sur la campagne municipales à Toulouse et un exemple concret de la mise en place du «bouclier logement» à Angers.

L'hebdo en ligne
Télécharger L'hebdo (format pdf / 3,7 mo)

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article