2010 : installation de la nouvelle Communauté d'Agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe, la CREA

Publié le par ps maromme

Le début de cette nouvelle année voit la mise en route de la nouvelle
 Communauté d'Agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe.

logo-CREA.gifLe rassemblement en une seule entité de 2 Communautés d'Agglomération (Agglo. de Rouen Haute-Normandie / Communauté d'Agglomération Elbeuf Boucle de Seine) et de 2 Communautés de Communes (Communauté de Communes Le Trait-Yainville / Communauté de Communes Seine-Austreberthe) constituent cette nouvelle Communauté d'Agglomération regroupant 494 382 habitants pour un total de 71 communes.

Ce sont 167 délégués désignés par les élus municipaux de leur commune qui représentent ces 71 communes et leurs habitants, au sein du conseil communautaire. Ceux-ci ont procédé, en leur sein, à l'élection du Président et des Vice-Présidents.

Laurent Fabius a été élu Président de cette Communauté d'Agglomération.
Le bureau de la CREA est composé, outre du Président, de quatre 1ers Vice-Présidents, quarante-et-un Vice-Présidents et de seize conseillers délégués.
imageconseil2-CREA
Des pôles de proximité au service des communes, permettant d'être au contact et à l'écoute des habitants, sont implantés à Elbeuf-sur-Seine, Duclair et au Trait. Ces pôles ont pour rôle d'informer sur les actions, les services à disposition au sein de la CREA, mais également de faciliter les démarches administratives et une gestion de proximité adaptée.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller visiter le site de la CREA

Publié dans Section de Maromme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article