Hausse du chômage: le PS réclame "un nouveau plan de relance" en "urgence"

Publié le par ps maromme

La Première secrétaire du Parti socialiste a réclamé mardi "un nouveau plan de relance" en "urgence", après l'annonce par le gouvernement d'une hausse de 3,2% du chômage en novembre, soit 64.000 demandeurs d'emploi de plus sur un mois.


Martine Aubry demande à


"La gravité exceptionnelle de la crise économique attestée par ces nouveaux chiffres contraste avec l'extraordinaire faiblesse du plan de relance de la France", estime le Parti socialiste dans un communiqué. "La crise financière est intervenue alors que notre pays avait été affaibli par la politique économique aussi inefficace qu'injuste menée par Nicolas Sarkozy", accuse le PS, rappelant que le chômage "a entamé sa hausse début 2008".


Le Parti socialiste réclame notamment une hausse du SMIC au 1er janvier "accompagnée de négociations salariales dans les entreprises dans les six mois", une baisse de la TVA sur les produits de première nécessité" et une augmentation "sensible" des minima sociaux et des retraites. AP

Nicolas Sarkozy "de décider de toute urgence d'un nouveau plan de relance, véritable celui-ci, et enfin à la hauteur des difficultés auquel notre pays est confronté", qualifiant de "particulièrement alarmants" les chiffres du chômage.

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article