Martine Aubry (PS) condamne "l'intrusion terrestre israélienne"

Publié le par ps maromme

La première secrétaire du PS Martine Aubry a "condamné" dimanche, au nom de son parti, "l'intrusion terrestre à Gaza de l'armée israélienne", affirmant s'inquiéter de ses "conséquences dramatiques sur les populations".

"Le Parti socialiste demande à nouveau un cessez-le-feu", poursuit la maire de Lille dans un communiqué, faisant référence à une précédente demande en ce sens datant du 28 décembre.

Le PS "regrette l'opposition de l'administration Bush à la prise de position de l'ONU et demande la plus grande fermeté à tous ceux, dont la France, qui s'engagent à juste titre pour obtenir un cessez-le-feu", conclut le communiqué.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a discuté pendant quatre heures samedi soir de la situation à Gaza sans pouvoir s'entendre sur un texte appelant à un arrêt des hostilités, essentiellement en raison de l'intransigeance des Etats-Unis.

Israël a lancé samedi soir une offensive terrestre d'envergure contre le Hamas, promettant de "prendre le contrôle" de sites de tirs de roquettes palestiniennes dans la bande de Gaza. L'entrée des chars et soldats avait été précédée de huit jours de bombardements aériens et maritimes.

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article