Communiqué de presse de la Fédération PS de Seine Maritime

Publié le par ps maromme

CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN :

DECLARATION DES SOCIALISTES SEINO-MARINS


L’offensive militaire israélienne continue de faire des victimes et plonge la population de la bande de Gaza dans une situation catastrophique. Cette escalade de violence constitue également un danger réel pour toute la région, sans compter qu’elle entraîne des répercussions dans beaucoup de pays du monde. Il est temps que cela cesse.


Les socialistes de Seine-Maritime, comme l’a déclaré officiellement le Bureau National du Parti Socialiste, exigent un cessez-le-feu immédiat
. Ils demandent que soit créé un couloir humanitaire indispensable pour secourir les habitants et que se retire de la bande de Gaza l’armée israélienne.

Les socialistes exigent aussi que s’arrêtent les tirs de roquettes sur Israël, tirs qu’ils ont toujours condamnés avec fermeté. Enfin, ils appellent à l’installation d’une force internationale de protection sur place.


La France doit, en oeuvrant de concert avec les autres pays européens et en travaillant avec la future administration américaine, contribuer activement à dégager une solution de paix durable.


Dès maintenant, le Président de la République et le gouvernement français doivent, avec l’Union européenne, soumettre au conseil de sécurité de l’ONU une résolution à portée efficace et contraignante pour les deux parties belligérantes sous peine de sérieuses

sanctions.


La Fédération du Parti socialiste de la Seine-Maritime, plus que jamais rappelle l’impérieuse nécessité d’aboutir à la création d’un Etat palestinien viable ainsi que celle de garantir la sécurité de l’Etat d’Israël.

 


Elle se félicite de la décision du Bureau national du PS de proposer une réunion urgente exceptionnelle du Parti Socialiste Européen pour établir une position commune dans toute l’Europe sur ce conflit dramatique.


Dans le même temps,

les socialistes de Seine-Maritime tiennent à condamner fermement toutes les instrumentalisations de ce conflit en France à des fins racistes et antisémites.


Toute atteinte à un édifice religieux mais aussi tout slogan, toute banderole et bien sûr toute agression visant à stigmatiser les citoyens du fait de leurs origines culturelles ou religieuses, doivent être condamnés et poursuivis avec grande sévérité.


Les socialistes de Seine-Maritime en appellent à la raison et la solidarité avec les populations qui souffrent et qui plus que jamais aspirent à la paix.


Fédération de la Seine-Maritime du Parti Socialiste,

 

 

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article