Signez l'appel citoyen pour une primaire populaire à gauche

Publié le par ps maromme

Chère Amie, cher Ami,


Terra Nova lance un appel citoyen pour une primaire populaire à gauche. Pour résoudre les problèmes de leadership de la gauche et redynamiser notre vie démocratique, rejoignez les premiers signataires !

 

Comme vous le savez, Terra Nova s'est engagée en faveur de primaires pour désigner la candidat de la gauche à la présidentielle. Nous avons, les premiers, défriché le sujet au plan intellectuel, à travers un groupe de travail présidé par Olivier Duhamel, qui a abouti à un essai intitulé "Pour une primaire à la française" (août 2008). Nous avons mené la bataille de conviction et aujourd'hui, avec le rapport remis à Martine Aubry par Arnaud Montebourg et moi-même, le projet est arrivé à maturité politique.


Mais les appareils, au PS et dans les autres partis progressistes, hésitent. Une mobilisation de la société civile, témoignant de la volonté des citoyens de choisir directement leur candidat à l'élection présidentielle, ainsi que la ligne politique qu'il défendra, pourrait contribuer à surmonter ces réticences.

 

C'est pourquoi nous lançons un appel pour une primaire populaire. Philippe Aghion, Jean-Pierre Azéma, Pierre Bergé, Zabou Breitman, Roland Cayrol, Patrick Chéreau, Gérard Collomb, Bertrand Delanoë, Sophie Duez, Olivier Duhamel, Olivier Ferrand, Aurélie Filippetti, BHL, Noël Mamère, Arnaud Montebourg, Pierre Moscovici, Marc-Olivier Padis, Vincent Peillon, Jean Peyrelevade, Thomas Philippon, Thomas Piketty, Bruno Rebelle, Jean-Michel Ribes, Christiane Taubira, Manuel Valls, Patrick Weil entre autres ont déjà signé l'appel. L'objectif est d'atteindre 100 000 signataires. L'appel et les signatures seront remis aux leaders des partis progressistes.

 

Je vous invite donc dès aujourd'hui à signer cet appel, sur le site dédié à cet effet - primaire2012.fr - et à le diffuser le plus largement autour de vous, en rejoignant notre groupe Facebook "Pour une primaire populaire à gauche" et en suivant notre fil d'information Twitter.

 


Bien amicalement,

 

Olivier Ferrand

Président de Terra Nova

 

Publié dans Section de Maromme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article