Charte ...

Publié le par Yahoo ! (AP)

SDF: François Hollande s'associe à la charte du canal Saint-Martin

 

PARIS (AP) - François Hollande "s'associe" à la charte du canal Saint-Martin et propose aux responsables de l'association de défense des SDF Les Enfants de Don quichotte de participer à "une réunion de travail dans le cadre du projet des socialistes" pour la présidentielle, selon un communiqué du Premier secrétaire du PS publié jeudi.

 

 

Les cinq articles de cette charte "permettent de répondre à l'urgence", estime M. Hollande. "Ils pourraient fonder aussi les bases d'une politique de lutte contre l'exclusion dont sont victimes des milliers de nos concitoyens faute de trouver un logement". D'ailleurs, ils "recoupent de nombreuses propositions du Parti socialiste", assure-t-il.

 

 

Par ailleurs, M. Hollande "regrette qu'il ait fallu attendre la mobilisation de ces derniers jours pour que le gouvernement et le président de la République prennent enfin la mesure de la crise et décident d'élargir le temps d'ouverture des centres d'hébergement d'urgence et d'augmenter le nombre de places".

 

 

Quant au président de l'UMP Nicolas Sarkozy, "il recourt à la même méthode: effet d'annonce dans les discours, nomination d'un médiateur, toujours le même, dont on ne connaît ni la mission ni la compétence, et enfin distance à l'égard d'un gouvernement dont il est le numéro deux".

 

 

Publié dans Section de Maromme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article