A la gauche de gagner et de faire appliquer la loi

Publié le par ps maromme

SDF: le PS salue la mobilisation des Enfants de Don Quichotte

 
 

PARIS (AP) - Annick Lepetit, secrétaire nationale au Parti Socialiste en charge du logement, a salué lundi soir la "mobilisation spectaculaire" de l'association des Enfants de Don Quichotte, qui a annoncé dans la journée qu'elle mettait fin à ses campements sauvages de sans-abri après avoir obtenu l'assurance du gouvernement d'un plan d'action renforcé pour 2007.

Cette mobilisation, conjuguée au travail des autres associations, "a permis de démontrer une nouvelle fois la gravité de la situation des plus pauvres et l'ampleur des besoins en matière de logement social et d'hébergement dans notre pays", écrit-elle dans un communiqué.

"Aujourd'hui, sous la pression et dans l'urgence, le gouvernement réagit. Tant mieux. Mais ce sera à la prochaine majorité de rendre effectif le droit opposable au logement", poursuit Annick Lepetit qui dénonce "les insupportables carences de la politique menée ces dernières années par un gouvernement qui n'a pas pris la mesure ni de l'explosion des prix des loyers ni de la forte augmentation du nombre de demandeurs de logement et de leurs conséquences". AP

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article