Le PS publie une étude contre Sarkozy

Publié le par ps maromme

NOUVELOBS.COM | 09.01.2007 | 13:22

 Un dossier d'une centaine de pages intitulé "L'inquiétante "rupture tranquille" de monsieur Sarkozy" sera mis en ligne mercredi sur le site du PS.

 Le Parti socialiste va diffuser mercredi sur son site internet une étude critiquant le bilan du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, a-t-on appris mardi 9 janvier.
Les auteurs de ce dossier, qui vise à dénoncer tout ce que Nicolas Sarkozy " a dit et n'a pas fait", sont
le secrétaire national à l'emploi du PS Eric Besson ainsi que trois autres cadres du PS.
Dans l'introduction du document, Eric Besson charge Nicolas Sarkozy sur ses relations avec les Etats-Unis: "Ce que cet ouvrage cherche à démontrer est que non seulement, ne lui en déplaise, Nicolas Sarkozy est bien libéral, atlantiste et communautariste, mais qu'il est devenu une sorte de filiale française de la Bush Cie, un néo-conservateur américain à passeport français".
Eric Besson évoque à cette occasion la "très grande complaisance, pour ne pas dire fascination, à l'égard de la politique extérieure de George Bush" et indique que "la vraie Bible de Nicolas Sarkozy réside dans la pensée néo-conservatrice américaine".

Nicolas Sarkozy "communautariste"

Le ministre de l'Intérieur est aussi attaqué sur sa conception du travail: "Plutôt que de dire explicitement qu'il souhaite revenir sur la durée légale du travail et remettre en cause le droit du travail, Nicolas Sarkozy préférera affirmer qu'il souhaite, par exemple, que 'celui qui veut travailler plus et gagner plus puisse le faire'", écrit Eric Besson.
Le texte accuse également Nicolas Sarkozy d'être "communautariste" et de "ne pas croire au modèle républicain d'intégration". Selon Eric Besson, il "enterre le gaullisme autant que l'héritage laïque et républicain".

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article