Impôts : les Français favorables à Hollande (moi aussi..)

Publié le par ps maromme

Commentaire personnel

"Sans vouloir mélanger les genres, cette proposition courageuse de notre premier secrétaire doit retenir l'intention de l'ensemble des socialistes ! Ouvrons les yeux les salaires moyens de la classe moyenne de notre pays se situent davantage entre 1500 et 2000 €.

Ne reproduisons pas ce que la droite pratique depuis 5 ans, ne favorisons pas l'électorat qui n'est pas majoritairement le notre  . Les français attendent des mesures fortes sur des sujets forts de leur quotidien tels que l'Education, La précarité,le pouvoir d'achat , le logement, l'égalité des chances."(RVH)

 

Article  ...

NOUVELOBS.COM| 18.01.2007 | 12:02

 

50% des Français interrogés affirment soutenir la proposition du premier secrétaire du parti d'augmenter les impôts sur le revenu des contribuables gagnants plus de 4.000 euros par mois.

 

François Hollande (AP)

François Hollande (AP)

Une moitié de Français (50%) se dit favorable à la proposition du dirigeant socialiste François Hollande d'augmenter l'impôt sur le revenu pour les contribuables gagnant plus de 4.000 euros net, selon un sondage BVA pour BFM et "Les Echos" rendu public jeudi 18 janvier. Ils sont 46% à s'opposer à une telle mesure.
Par ailleurs, interrogés sur le problème du logement, les Français disent faire plutôt confiance à Ségolène Royal (44%) pour le résoudre contre 34% qui choisissent Nicolas Sarkozy et 18% qui répondent ni l'un ni l'autre. Quatre pour cent ne se prononcent pas.

Politique économique

Enfin, la politique économique du gouvernement est mauvaise, pensent six Français sur dix (62%), soit une baisse de quatre points par rapport à décembre. Selon le sondage, 36% (+6) pensent que la politique économique menée actuellement par le gouvernement est très bonne ou plutôt bonne. Ils sont 2% à ne pas se prononcer.
- sondage réalisé par téléphone les 15 et 16 janvier auprès d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas. AP

Publié dans Paroles de militants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article