du concret pas de l'à peu près - A bon entendeur ...

Publié le par ps maromme

Le pouvoir d'achat au centre de la présidentielle

NOUVELOBS.COM | 22.01.2007 | 15:47

 

Les salaires arrivent en tête des attentes des électeurs à l'égard des candidats, selon un sondage du Parisien Economie.

 

Les salariés placent le pouvoir d'achat et les salaires en tête de leurs attentes pour la présidentielle, à 54%, d'après un sondage LH2/Randstad/Le Parisien Economie publié lundi 22 janvier. Viennent ensuite l'emploi (46%), l'égalité hommes-femmes en entreprise (39%), l'intéressement et la participation (30%), le temps de travail (20%) et la diversité (18%). Plusieurs réponses étaient possibles.
Cependant, 72% des personnes interrogées jugent que, quel que soit le résultat de l'élection présidentielle, "la situation des salariés en France ne changera pas vraiment", tandis que 25% pensent qu'elle pourra évoluer "significativement" et que 3% ne se prononcent pas, selon cette enquête.
Par ailleurs, malgré l'amélioration du baromètre officiel du chômage, une très large majorité des salariés (69%) estime toujours que l'état du marché de l'emploi est défavorable actuellement à un changement de travail, alors que 28% le trouvent favorable et que 2% ne se prononcent pas.
Cette proportion de jugements négatifs est égale au niveau de fin août-début septembre 2006, mais à son niveau le plus faible depuis l'été 2004.

Sondage réalisé par téléphone les 5-6 janvier et les 12-13 janvier 2007 auprès d'un échantillon de 1.007 salariés représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Publié dans Présidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article