Hollande: la présidentielle, ce sont de "vrais choix"

Publié le par ps maromme

 

 
Photo
agrandir la photo

PARIS (AFP) - François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste, a estimé mardi que la présidentielle, ce sont de "vrais choix", en commentant les positions du candidat UDF Francois Bayrou au lendemain de sa prestation sur TF1.

"Des vrais choix, je pense que c'est ça l'élection, c'est un choix de clarté", a-t-il déclaré sur i-Télé.

 

Il a dénoncé la "mystification" du scrutin de 1995, quand Jacques Chirac avait fait campagne sur le thème de la "fracture sociale", et l'élection de 2002 "insupportable, où un seul thème s'est imposé, la sécurité". "Quand la naïveté s'ajoute au cynisme, on a Le Pen au second tour", a-t-il affirmé. "Il faut que cette fois l'élection soit sur des bases claires", a-t-il ajouté.

 

Par ailleurs, François Hollande, qui devait se rendre dans la journée à Argenteuil, où Nicolas Sarkozy avait parlé de "racaille", a déclaré: "Je crois qu'il n'y a aucun lieu de la République qui doit être délaissé".

 

"Et c'est d'ailleurs aujourd'hui un problème pour Nicolas Sarkozy parce qu'il ne peut plus se rendre dans certains lieux au risque de faire naître des incidents", a-t-il assuré. "Il faut que les habitants de ces quartiers aient la conviction que cette élection va leur être utile aussi à eux", a-t-il ajouté, alors que Ségolène Royal se rend le même jour à Clichy-sous-Bois, d'où étaient parties les émeutes urbaines de l'automne 2005.

 

A propos des accusations selon lesquelles des maires non socialistes craindraient de perdre les subventions accordées par des conseils généraux PS s'ils offrent leurs parrainages à la gauche de la gauche, M. Hollande a déclaré: "Qu'on me donne un seul exemple, qu'on me donne une seule preuve et j'interviendrai immédiatement".

 

"Même poser cette question (d'un chantage) est relativement blessant", a-t-il dit. "Ce serait odieux". "J'ai demandé aux seuls élus socialistes à qui j'ai écrit" d'accorder des parrainages à leur candidate Ségolène Royal, a-t-il précisé.

 

 

Publié dans Présidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

psmaromme 02/03/2007 12:18

Dominique,
Le lien avec le site de la fédération est déjà effectué. Il est dans la liste des liens à gauche sur le site.
Amitiés
Romuald

Dominique 28/02/2007 23:56

Merci d'établir un lien avec le blog de la fédération
amitié
dominique