Laurent Fabius appelle les socialistes à "réagir"

Publié le par ps maromme

 

NOUVELOBS.COM | 10.03.2007 | 12:54

 

L'ancien Premier ministre demande au PS de s'affirmer clairement face à la droite, pour éviter que la différence entre les partis ne se "brouille".

 

Ségolène Royal en meeting avec Laurent Fabius à Grand-Quevilly

 

Ségolène Royal en meeting avec Laurent Fabius à Grand-Quevilly

(c) Reuters

 

"Il faut prendre très au sérieux la situation" et "réagir" en engageant "un énorme travail d'explication" pour relancer la campagne de Ségolène Royal et rétablir l'opposition gauche-droite, estime Laurent Fabius, dans un entretien publié samedi 10 mars par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Selon l'ancien Premier ministre socialiste, "si l'opposition n'est pas assez claire, pas assez frontale, alors la différence gauche-droite se brouille". Et si "la différence des projets n'est pas vraiment ressentie, la confusion menace", dit-il, dans une apparente allusion à la progression de François Bayrou dans les sondages.

 "Gagner en 2007"
 
"Il faut réagir", lance-t-il, se montrant inquiet de l'avancée de la campagne de Ségolène Royal: "notre objectif n'est pas de préparer la présidentielle de 2012, mais gagner en 2007." Pour cela, il préconise de "renvoyer systématiquement les candidats de droite à leur bilan" et de mener un "énorme travail d'explication".

"Qu'un homme comme Sarkozy, pilier du gouvernement et champion toute catégorie du déficit, de l'augmentation des impôts et de la faible croissance, puisse prétendre incarner le changement (...) c'est incroyable", ajoute-t-il. Il a également dénoncé l'UDF François Bayrou "pivot du système, ancré à droite et qui a marqué son passage à l'Education nationale par une attaque sans précédent contre l'école laïque". (AP)

Publié dans Présidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article