Yannick Noah apporte son soutien à Ségolène

Publié le par ps maromme

Ségolène Royal est "très heureuse" du soutien de Yannick Noah

 

PARIS (AP) - La candidate du Parti socialiste Ségolène Royal a estimé jeudi que "c'est la liberté" de Bernard Tapie de soutenir Nicolas Sarkozy et s'est dite "heureuse" du soutien apporté par l'ancien champion de tennis Yannick Noah.

Dans un entretien à l'hebdomadaire "Le Point" publié jeudi, Bernard Tapie annonce qu'il soutient le candidat de l'UMP. "Aujourd'hui, il n'y a pas photo: Sarkozy et Borloo ont mes faveurs", déclare l'ancien ministre de la Ville de François Mitterrand, qui a été exclu jeudi du Parti radical de gauche (PRG) en raison de ce soutien.

"C'est sa liberté", a commenté Ségolène Royal sur i>télé soulignant qu'elle n'était pas déçue. Selon elle, Jean-Louis Borloo et Bernard Tapie sont "des amis personnels. Donc ça ne me surprend pas. C'est des choix d'amitiés".

De son côté, Yannick Noah a "évidemment" apporté jeudi son soutien à Ségolène Royal dans la course à la présidentielle. "Je suis très heureuse de ce soutien", s'est félicitée la candidate socialiste. "Il ne m'en avait même pas informé. C'est encore plus précieux lorsque ce sont des initiatives qui sont prises sans même qu'il y ait des contacts préalables".

"Yannick Noah est un grand sportif. C'est toujours le symbole du courage. C'est quelqu'un d'engagé dans les causes humanitaires dans lesquels les jeunes se reconnaissent", a ajouté Ségolène Royal. "C'est un soutien précieux que j'apprécie à sa juste valeur". AP

Publié dans Présidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article