"C'est jouable", estime Ségolène Royal

Publié le par ps maromme

 

NOUVELOBS.COM | 23.04.2007

 

C'est ce qu'a déclaré lundi la candidate PS, à son arrivée à son QG de campagne à Paris, qui précise qu' "une campagne de morale publique s'ouvre", "parce qu'il va falloir aussi faire le bilan du candidat sortant".

 

Ségolène Royal (Reuters)

 

Ségolène Royal (Reuters)

 

Ségolène Royal a estimé lundi 23 avril que "c'est jouable", soulignant son état d'esprit "combatif" alors que s'ouvre "une nouvelle campagne" entre les deux tours de l'élection présidentielle.

"C'est jouable. Une nouvelle campagne s'ouvre, une campagne de projets, une campagne de personnalités, une campagne de vérité, une campagne de morale publique aussi, parce qu'il va falloir aussi faire le bilan du candidat sortant et puis, en même temps, dessiner le visage que la France choisira dans quinze jours", a déclaré la candidate socialiste à son arrivée à son QG de campagne à Paris.

Au lendemain des résultats du premier tour, Ségolène Royal, qui a totalisé 25,87% des voix, a souligné son état d'esprit "combatif". "Rendez-vous ce soir à Valence" où elle tiendra meeting, a-t-lancé la candidate du PS.

Ralliements autour de son nom


Ségolène Royal a également estimé que les ralliements autour de son nom de plusieurs candidats de gauche au soir du premier tour ont créé "déjà une dynamique".

"La campagne (pour le second tour, NDLR) a débuté puisqu'un certain nombre de candidats qui ne peuvent pas se maintenir au second tour se sont déjà rassemblés sur mon nom, je les en remercie", a-t-elle affirmé. "Donc, ça crée déjà une dynamique de l'entre-deux tours".

Pour Ségolène Royal, "il va falloir maintenant travailler, confronter, et puis que les Français comparent deux personnalités pour savoir quelle est leur cohérence par rapport à ce qu'ils disent, à ce qu'ils ont fait, et à ce qu'ils sont, et à leur caractère". (AP)

Publié dans Présidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article