Laurent Fabius : "des gens de gauche ont voté pour François Bayrou"

Publié le par ps maromme

 

"Tout est ouvert", il faut rassembler pour le second tour.



Laurent Fabius a affirmé dimanche soir sur TF1 que "des gens de gauche" avaient "voté pour François Bayrou" au premier tour de la présidentielle.
medium_LFSR.jpg
"Je pense qu’il y a des gens de gauche qui ont voté pour François Bayrou, c’est incontestable", a déclaré l’ancien Premier ministre, candidat malheureux aux primaires organisées par le Parti socialiste en 2006.

"Je ne vais pas dire qu’il y a 30% de personnes qui veulent que ça continue avec M. Sarkozy et 70% qui sont tous d’accord" entre eux et se reporteront sur Ségolène Royal, a-t-il poursuivi. "Mais vous avez quand même une majorité de Français qui veulent que ça change sur le plan de la justice sociale, de la démocratie, de la déconcentration du pouvoir".

"Ca nous donne une perspective extrêmement forte pour le second tour", s’est réjoui M. Fabius. "J’appelle au rassemblement de la gauche et des écologistes et puis au-delà, de tous ceux qui ne veulent pas d’une politique de brutalité et qui veulent un changement concerté que propose dans son pacte Ségolène Royal".


Laurent Fabius se déclare content des estimations des résultats premier tour de l'élection présidentielle et juge que le Parti socialiste doit maintenant préparer un second tour très ouvert.

"Je suis content", a déclaré l'ancien Premier ministre socialiste au siège du parti, à Paris.

"Il faut maintenant préparer le deuxième tour", a ajouté l'ancien prétendent à l'investiture socialiste. Interrogé sur le second tour, il a déclaré : "tout est ouvert".

 

 

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article