Pourquoi je suis candidat ? (par Christophe Bouillon)

Publié le par Christophe Bouillon

Pourquoi je suis candidat

bandeaucandidat.jpg

De nombreuses raisons peuvent conduire à solliciter le suffrage des Français.

Ce n’est jamais, je pense, une envie non réfléchie.

La responsabilité est d’importance.

C’est pour moi l’enjeu et notre chance, de vivre en démocratie.

Se présenter à un mandat, municipal ou de parlementaire, c’est avant tout l’envie de faire changer les choses, de travailler et de proposer un projet, une direction pour apporter un progrès. Depuis 12 ans, la plus haute fonction de notre pays est occupée par un homme de droite. Depuis cinq années maintenant, la droite dirige le gouvernement.

Personnellement, je ne me reconnais pas dans la direction, dans le projet que la droite nous propose. Son bilan est bien maigre, sauf pour les plus riches. On ne compte plus les prélèvements, la difficulté de trouver un emploi, les dégradations des conditions de notre école.

Aujourd’hui, les personnes que je rencontre dans mes permanences en tant que maire, que me disent-elles ? Qu’elles ne peuvent pas finir le mois, alors que nous sommes le 10 !

Que cela fait deux ans, voire plus, voire jamais qu’elles n’ont pu partir en vacances avec leurs enfants.

Et que leurs salaires, pour peu qu’elles aient la chance d’avoir un emploi, ne leur permettent pas de vivre !

Comment réagir autrement que par la révolte, quand il y a quelques jours un couple de personnes âgées à la retraite est venu me voir pour me dire que leurs pensions ne suffisaient plus, leur fils étant au chômage, ils payent les études de leur petite-fille.

Ces situations me touchent, me révoltent.

Mon engagement politique est avant tout fondé sur cette envie de donner aux autres. Les priorités que je veux défendre en tant que Député sont celles qu’exige la situation de nos concitoyens : l’emploi, le logement, l’éducation, la protection sociale et l’amélioration de la vie quotidienne.

Mon engagement en tant que Député sera demain, si vous me faites confiance, de travailler au parlement pour faire avancer notre société dans le sens du progrès pour tous, de la solidarité.

Dans notre circonscription, mon engagement sera de soutenir les élus locaux dans leur projet pour faire avancer leur territoire au service de leurs concitoyens, de vous épauler dans vos difficultés et vous accompagner dans vos espérances et vos propres projets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article