Alain Le Vern dévoile, ce vendredi 12 février, sa liste pour le 1er tour des Régionales

Publié le par ps maromme

« Renouvellement, compétence, diversité, expérience : Alain Le Vern dévoile sa liste pour le premier tour de l’élection régionale »

C’est une liste de 59 candidats renouvelée aux deux tiers qu’Alain Le Vern a dévoilé à la presse, hier à « l’île du Roy » près de Val-de-Reuil. Des 22 listes conduites par des socialistes en France, la liste « A Gauche avec Alain Le Vern » est la plus renouvelée.

Liste 1er tour-12fév10


Strictement paritaire (50% hommes, 50% femmes), la liste conduite par Alain Le Vern rassemble largement la Gauche : outre les candidats socialistes, 7 membres du Parti Radical de Gauche (PRG) et 1 membre du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) y figurent, ainsi que 3 candidats de la société civile (Simone Chargelegue, adjointe au Maire d’Evreux, François Auber, Maire de Saint Jouin de Bruneval, et Daniel Petit, Maire de Montivilliers).





Liste-1er-tour-nouveaux-12fev10.jpgLa liste « A Gauche avec Alain Le Vern » allie la jeunesse des nouveaux talents à l’expérience et à la crédibilité : la moyenne d’âge est de 45 ans (44 ans pour les 40 candidats de la Seine-Maritime et 47 ans pour les 19 candidats de l’Eure). La plus jeune candidate est Charlotte Goujon (27 ans), conseillère municipale de Petit-Quevilly. L’équilibre générationnel voulu par Alain Le Vern est manifeste : environ un tiers des candidats a moins de 35 ans, un tiers a entre 35 et 50 ans, et un dernier tiers a plus de 50 ans.Liste-1er-tour-experience-D-Gambier-M-Ranger-12fev10.jpg



Les candidats de la liste « A gauche avec Alain Le Vern » sont représentatifs de la diversité des territoires et des talents de la Haute-Normandie.

 

Plusieurs d'entre eux sont des élus de terrain et de proximité, reconnus pour leur engagement au service de l'intérêt général et de l'amélioration du quotidien des Hauts-Normands.

Liste-1er-tour-bis-12fev10.jpg


Renouvellement, compétence, diversité, expérience : la liste « A Gauche avec Alain Le Vern » incarne la Gauche rassemblée pour défendre la Haute-Normandie.

Publié dans Régionales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article