Après une très forte mobilisation : "reprendre à zéro" la réforme des retraites et continuer le combat avec une nouvelle journée d'action nationale !

Publié le par ps maromme

Mardi 7 septembre, plus de 2,5 millions de Français se retrouvent dans les rues de nombreuses villes de France.

Un nombre d'une ampleur historique et ce d'autant plus, en cette période, où la perte d'une journée de salaire représente un véritable sacrifice lourd de conséquences !

Preuve, s'il en faut, que le mécontentement est extrêmement fort et l'inquiétude de plus en plus grande face aux mesures engagées ou à venir de la politique menée par Nicolas Sarkozy !

Mercredi 8 septembre, invitée des  4 Vérités sur France 2 , Martine Aubry a estimé qu'il fallait «reprendre à zéro» la réforme des retraites, selon elle «injuste et inefficace», au lendemain de la très forte mobilisation contre le projet du gouvernement....

«Dans une démocratie, quand la population est dans la rue, quand il y a plus de 2 millions de personnes et beaucoup de gens qui les soutiennent, eh bien on doit écouter, on doit entendre et je crois que le gouvernement doit reprendre à zéro cette réforme qui est à la fois injuste et inefficace»...«Je pense (suite du texte ici)

Communiqué du Conseil National : "Le gouvernement doit entendre les millions de manifestants"

"Pour une réforme juste et durable, le Parti socialiste se mobilise pleinement aux côtés des organisations syndicales, qui ont décidé de continuer le combat par tous les moyens républicains, pour une nouvelle journée d'action nationale pour la défense du système des retraites le jeudi 23 septembre 2010."

Les six organisations syndicales appellent à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le jeudi 23 septembre, partout en France !
En parallèle, elles appellent à une journée forte d'initiatives et d'interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les Départements et les Circonscriptions pour le mercredi 15 septembre, jour du vote du projet de loi à l'Assemblée Nationale !
Selon le calendrier actuel, le débat devrait débuter, le 5 octobre prochain, au Sénat, avant une adoption définitive en fin de mois !

Publié dans Section de Maromme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article