Rassemblement pour la défense de l'avenir de notre jeunesse contre l'excessive coupe gouvernementale envers l'école publique !

Publié le par ps maromme

Le gouvernement a choisi d'effectuer des coupes sombres au sein de l'Education Nationale, au détriment de nos enfants !

Qui pourrait accepter la poursuite d'une telle politique de casse de l'Ecole Publique !

Comment, d'ailleurs, peut-on imaginer de telles coupes ! Il ne faut guère faire cas de l'avenir de cette multitude d'enfants d'écoles publiques !

En quel nom peut-on "sacrifier" notre jeunesse, ne pas donner à tous les meilleures conditions et les meilleurs outils pour se forger un avenir !

L'Académie de Rouen ne verra pas moins de 377 postes disparaître en septembre prochain !

L'annonce du nombre de postes en moins a bien été effectuée, mais, quant aux noms des écoles concernées, il faudra attendre que les élections cantonales soient passées pour en avoir communication !

Tout ceci uniquement parce que la droite sait pertinemment que cette annonce pourrait avoir des conséquences électorales désastreuses pour elle !

 Mercredi dernier, à l'initiative de Didier Marie, un premier rassemblement, constitué de 26 membres du Conseil Départemental de l'Education Nationale, s'est tenu devant la Préfecture !

Ce samedi 19 mars, c'est à une manifestation unitaire que nous vous invitons tous, afin de montrer à ce gouvernement que nous tenons tous, quelle que soit notre origine sociale, professionnelle, politique, à ce que nos enfants puissent bénéficier, partout, d'un niveau d'enseignement et de moyens égaux au sein de nos écoles publiques !

Venez rejoindre, ce samedi 19 mars, les rangs de cette mobilisation !

Venez nous rejoindre, sur la rive gauche, Pont Boieldieu, à 14 h 15 !

 

Publié dans Section de Maromme

Commenter cet article