Manifestation du 27 mai : retraites, emploi, pouvoir d'achat, services publics

Publié le par ps maromme

P1011130-manif27mai10

 Ce jeudi 27 mai, une journée de manifestation inter-professionnelle contre la politique du gouvernement en matière d'emploi, de salaires, de services publics, de pouvoir d'achat et de retraites se tenait à l'invitation de tous les syndicats.

 

Le Parti Socialiste apportait son soutien actif à cette manifestation, parmi les différents cortèges du Département.

P1011129-manif27mai10.JPG

 

 

 

 

 

Les militants de la section de  Maromme se sont mobilisés derrière Romuald Van Huffel, son secrétaire de section, et David Lamiray, Maire de Maromme et Conseiller Général du Canton de Maromme, au sein du cortège de Rouen.

Cette manifestation, alors même que s'annonce un plan d'austérité sans précédent, avait notamment pour but de permettre aux Français de dire, haut et fort, qu'ils ne souhaitent en aucun cas payer seuls la facture d'une crise dont ils ne sont pas responsables !

P1011127-manif27mai10.JPG

 Enoncer également leur refus de l'allongement annoncée de la durée de cotisation et leur profond attachement au droit au départ à la retraite à 60 ans !

 Montrer aussi leur attachement aux services publics, nationaux et locaux, fortement mis en danger par la réforme territoriale à venir et déjà ébranlés par le gel des crédits aux collectivités locales !

 

La section de Maromme a marché aux côtés de tous les manifestants, afin de dire et redire à ce gouvernement que nous ne pouvons accepter cette politique de casse des solidarités et des services publics

Publié dans Section de Maromme

Commenter cet article