Mobilisons-nous fortement, malgré les congés scolaires, ce jeudi 28 octobre, pour montrer à ce gouvernement que passage en force ne signifie pas acceptation par le Peuple Français !

Publié le par ps maromme

Manif 2 octobre 10 Section4-copie-1sarkozy-voeux-2009 1-763548Après avoir, une nouvelle fois de plus, opéré un passage en force pour faire acter, par le Sénat (par 177 voix contre 153), la loi sur la réforme des retraites, cette gouvernance prouve que rien ne peut l'arrêter, qu'elle n'écoutera aucunement les Français, ni qui que ce soit d'autre !  

 Gouvernance pressée d'en finir, afin de ne pas avoir à s'expliquer sur la gronde de la rue, largement alimentée par son attitude ! Gouvernance qui n'accepte pas que des citoyens puissent lui tenir tête, osent exprimer leurs opinions, leurs revendications, leurs désespoirs, leurs espoirs, leurs choix, ... ! A se demander : qu'avons-nous le droit de faire, de dire, aujourd'hui, en France ? "Liberté, Egalité, Fraternité" !

Voici le communiqué de ce jour de Martine Aubry sur le vote du texte sur les retraites au Parlement (vote entériné, ce mercredi 17 octobre, par 336 voix contre 233)

Le vote définitif sur les retraites ne constitue maheureusement pas une surprise, quand on voit quelle a été l'attitude du gouvernement qui n'a pas laissé un vrai débat avoir lieu et a entravé la parole de l'opposition en bafouant ses droites démocratiques.

C'est en revanche une grande déception pour les français, qui rejettent massivement ce texte mal préparé, mal financé, profondément inégalitarie et imposé sans concertation. Si victoire il y a, c'est celle de l'injustice, de l'imprévoyance et du mépris.

En accompagnant l'action des syndicats qui ont appelé à de nouvelles mobilisations avant la promulgation de la loi, en saisissant le Conseil Constitutionnel, le Parti Socialiste se mobilisera jusqu'au bout contre ce texte.

Je dis au Président : on ne gagne pas contres les Français. Le Parti Socialiste demande au chef de l'Etat de ne pas promulguer cette loi, d'ouvrir des négociations pour enfin proposer à la France la réforme juste, efficace et durable qu'elle attend.

Tous mobilisés, tous dans la rue, ce jeudi 28 octobre 2010 pour montrer au Président de la République que les Français refusent la promulgation de cette loi !

Rejoignez-nous, à Rouen, à 10 heures, Pont Corneille !

Publié dans Section de Maromme

Commenter cet article