Alain Le Vern dévoile, ce vendredi 12 février, sa liste pour le 1er tour des Régionales

Publié le par ps maromme

C’est une liste de 59 candidats renouvelée aux deux tiers qu’Alain Le Vern a dévoilé à la presse, hier à « l’île du Roy » près de Val-de-Reuil. Des 22 listes conduites par des socialistes en France, la liste « A Gauche avec Alain Le Vern » est la plus renouvelée.

Liste 1er tour-12fév10


Strictement paritaire (50% hommes, 50% femmes), la liste conduite par Alain Le Vern rassemble largement la Gauche : outre les candidats socialistes, 7 membres du Parti Radical de Gauche (PRG) et 1 membre du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) y figurent, ainsi que 3 candidats de la société civile (Simone Chargelegue, adjointe au Maire d’Evreux, François Auber, Maire de Saint Jouin de Bruneval, et Daniel Petit, Maire de Montivilliers).





Liste-1er-tour-nouveaux-12fev10.jpgLa liste « A Gauche avec Alain Le Vern » allie la jeunesse des nouveaux talents à l’expérience et à la crédibilité : la moyenne d’âge est de 45 ans (44 ans pour les 40 candidats de la Seine-Maritime et 47 ans pour les 19 candidats de l’Eure). La plus jeune candidate est Charlotte Goujon (27 ans), conseillère municipale de Petit-Quevilly. L’équilibre générationnel voulu par Alain Le Vern est manifeste : environ un tiers des candidats a moins de 35 ans, un tiers a entre 35 et 50 ans, et un dernier tiers a plus de 50 ans.Liste-1er-tour-experience-D-Gambier-M-Ranger-12fev10.jpg



Les candidats de la liste « A gauche avec Alain Le Vern » sont représentatifs de la diversité des territoires et des talents de la Haute-Normandie.

 

Plusieurs d'entre eux sont des élus de terrain et de proximité, reconnus pour leur engagement au service de l'intérêt général et de l'amélioration du quotidien des Hauts-Normands.

Liste-1er-tour-bis-12fev10.jpg


Renouvellement, compétence, diversité, expérience : la liste « A Gauche avec Alain Le Vern » incarne la Gauche rassemblée pour défendre la Haute-Normandie.

Publié dans Régionales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article