EADS: le PS parle d'"affaire d'Etat"

Publié le par ps maromme

PARIS (AFP) - Un porte-parole du PS, Bruno Le Roux, a déclaré lundi que la mauvaise affaire réalisée par la Caisse des dépôts lors du rachat d'une participation dans le groupe aéronautique EADS "semble être une affaire d'Etat", réclamant une commission d'enquête parlementaire à ce propos.

Les socialistes veulent "qu'on sache tout sur les relations qui ont été celles de l'Etat avec la Caisse des dépôts et consignations (CDC), et qu'on sache tout venant (du rôle) de l'Etat", a affirmé le député de Seine-Saint-Denis lors d'un point de presse.

"On demande la transparence la plus complète avec un calendrier qui permette de donner l'information qui est arrivée aux différents ministres (...) entre novembre 2005 et avril 2006", a indiqué le responsable PS.

Il s'agit, selon M. Le Roux, de savoir "si l'Etat était au courant et, s'il l'était, pourquoi n'a-t-il pas empêché la vente (de 2,25% du capital d'EADS par) Lagardère ni prévenu la Caisse des dépôts de la mauvaise affaire qu'elle allait faire".

"Nous attendons la clarté, nous souhaitons un cadre juridique précis pour cette affaire qui semble être une affaire d'Etat", a ajouté le secrétaire national. Ce cadre doit, selon, le PS être "une commission d'enquête parlementaire" sur cet aspect très précis du dossier EADS.

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article