Nos services publis locaux sont menacés

Publié le par ps maromme

Le Parti Socialiste a lancé un site sur les territoires et la sauvegarde des services publics locaux.  Site où vous pouvez compulser deux vidéos, ainsi que télécharger le livret Territoires.

Le gouvernement veut imposer des lois de recentralisation qui vont mettre en danger l’action des communes, des départements et des régions pour notre éducation, notre santé, nos transports publics, nos emplois et notre aide sociale.

Pour nos enfants, ce seront moins de financements pour nos écoles, nos collèges et nos lycées. Pour nos aînés, ce sera moins d’accompagnement du grand-âge et de la dépendance. Pour nos entreprises et nos emplois, moins de soutien face à la mondialisation.

Les élus locaux sont dévoués au bien public. 73% des investissements viennent des collectivités locales. La décentralisation, c’est la démocratie locale au service des citoyens. Il faut une réforme territoriale pour l’améliorer, pas pour la casser.

Agissez avec nous pour défendre la démocratie locale face à la volonté autoritaire du pouvoir.

A vous de jouer !

Allez sur le site http://www.parti-socialiste.fr/territoires/index.php !

Vous pourrez également y adresser un message aux parlementaires de la majorité présidentielle, grâce à une liste déroulante par Département où vous trouverez les 6 parlementaires de la Seine-Maritime ! Alors n'hésitez pas à aller y faire un tour !

 

Publié dans Section de Maromme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michèle 08/11/2009 02:28


Si les communistes partent seuls au premier tour pour essayer de nous remplacer, faudrat-il leur faire une place au second en cas d'échec de leur part au premier ?
Raz le bol de ces alliés qui le sont de manière... Alternative !!!


ps maromme 09/11/2009 09:52


Bonjour,

C'est officiel le front de gauche partira seul au 1er tour des régionales (voir article PN de ce jour).

Quand au 2ème tour, on verra ce qu'il se passera...

Bonne journée